languageالعربية

Mansri: Neuf candidats à la présidence ont déposé leurs dossiers

Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a assuré dans "Midi Show", ce mardi 6 août 2024, que l'Instance a, jusque-là, reçu neuf dossiers de candidature à l'élection présidentielle, qui aura lieu le 6 octobre. Le Conseil de l'Instance aura une période de quatre jours à partir de demain, après la clôture de l'acceptation des dossiers aujourd'hui, mardi, à 18 heures pour les examiner.

Il a indiqué aussi que l'ISIE est en contact constant avec le ministère de l'Intérieur, en ce qui concerne l'octroi du bulletin numéro 3, notant qu'il n'y a pas eu de changements dans les conditions et les documents requis pour l'obtenir depuis l'indépendance.

"Beaucoup ont reçu leur bulletin n° 3, tandis que d'autres ne l'ont pas eu, bien qu'ils aient été contactés et nous, en tant qu'organe régulateur, avons facilité le processus d'obtention de ce bulletin pour les candidats, depuis le début de l'ouverture des candidatures", a-t-il affirmé. Et de poursuivre : " Je ne pense pas qu'une institution de l'État empêchera l'octroi d'un document officiel à un citoyen, d'autant plus qu'elle est au courant des délais de candidature".

"Le bulletin numéro 3 n'est pas la principale et unique raison des difficultés rencontrées par les candidats, il y a encore les parrainages pas faciles à obtenir", a-t-il encore indiqué.